Soirée magique internationale

En octobre 2019, j’ai eu la chance de participer à la K2019. Le principal salon de l’industrie du plastique et du caoutchouc dans le monde.

J’ai été invité par Westlake Global Compounds, un des plus importants fournisseurs au monde de PVC.

Cette soirée était l’occasion pour Westlake de réunir ses collaborateurs du monde entier et ses clients, afin d’échanger sur les changements récents de l’entreprise.
Westlake a par exemple confirmé qu’elle investissait beaucoup dans la recherche et le développement, afin de trouver de nouvelles façon de recycler le plastique.
Après l’accueil des invités dans les loges VIP de l’Esprit Arena de Düsseldorf, avec un flûte de Champagne et un trio d’instruments à cordes, un discours de Albert Chao a retracé l’histoire de l’entreprise et ses perspectives.

cyril regard Düsseldorf magic

Après le discours, place aux festivités ! Et à la magie bien sûr…

Un excellent moment de partage et de convivialité, avec une magie intime et fédératrice. La prestation en anglais a été appréciée de tous :  Espagnols, Italiens, Américains… J’ai réalisé pour eux une magie nouvelle et avec beaucoup d’impact ! Résultat : peu de cartes à jouer… Beaucoup de cartes de visite demandées !

J’ai été très bien accueilli dans tous les groupes. J’ai présenté pour l’occasion une magie intime et très proche. L’idée était de jouer sur l’aspect multi-culturel car les invités venaient du monde entier ! Il était amusant de comparer les réactions en fonction de l’histoire et des apprentissages des différents groupes. Aussi, les Américains ne réagissent pas du tout de la même façon que les Français, qui ne réagissent pas non plus comme les Espagnols…

C’était un excellent moment de partage et d’intégration qui a fait rester les invités plus tard que lors des soirées précédentes !

De mon point de vue, c’est plutôt normal. La magie crée des liens forts entre les personnes… Elles passent un bon moment, apprennent à se connaitre et ensuite discutent… Bien sûr qu’on ne voit pas le temps passer !