Décrit comme « Le plus grand magicien de notre temps » par Oprah Winfrey elle-même, David Copperfield s’apprête à réaliser sa plus grande illusion. Et peut-être également la plus grande illusion que le monde ait connu jusqu’à aujourd’hui : la disparition de la lune.
La plus grande illusion jamais imaginée
Faire disparaître la lune n’est pas seulement une énième lubie de magicien ou un nouveau tour de passe-passe à ajouter à son arc. C’est un travail de longue haleine qui a mis plus de 3 décennies à voir le jour. En effet, David Copperfield, ce grand magicien de renommée mondiale depuis maintenant plus de 50 ans, travaille depuis très longtemps sur ce projet spectaculaire avec un objectif : faire bouger les choses.
C’est dans une interview lors de l’émission « Today » diffusée sur la NBC, que le magicien annonce la nouvelle au grand public. Un project qui non seulement reste à ce jour inédit, mais aussi qui s’engage à dépasser les limites actuelles de la magie et de la grande illusion.
Un projet qui a du sens
Mais David Copperfield ne travaille pas seul dans ce grand projet de disparition de la lune. En effet, il a annoncé travailler en partenariat avec l’association Save The Children. Une organisation à but non lucratif luttant pour les droits des enfants à travers le monde depuis près d’une centaine d’années.
D’après lui, « si une seule personne peut faire disparaître la lune du ciel, imaginez comment nous pouvons tous ensemble faire disparaître la pauvreté, la faim et le danger pour nos enfants sur cette planète ».
C’est donc dans un but de démonstration et d’engagement pour l’avenir que David Copperfield compte réaliser sa plus grande illusion en février prochain. Un tour époustouflant, unique et rempli de rêves.
David Copperfield : Un magicien hors du commun
David Copperfield est sans aucun doute l’un des plus grands magiciens de l’histoire. Ainsi que l’un des plus médiatisé à ce jour. Prestations pour la Maison Blanche, Emmy Awards, Guiness Records, … Son palmarès semble inarrêtable. Mais comment en est-il arrivé là ?
De son vrai nom David Seth Kotkin, ce grand magicien né en 1956 au New Jersy semble face à un succès sans précédent. En effet, dès l’âge de 10 ans, ce jeune prodige se lance dans le monde du spectacle. Il devient tout d’abord ventriloque. Passionné de mise en scène et de tous types d’art du spectacle, David Copperfield se découvre un véritable don pour la magie lors de l’usage de son tout premier coffret. A cette époque, il se nomme Davino. Et devient alors le plus jeune magicien à avoir l’honneur de faire partie de la SAM. La prestigieuse Society of American Magicians. Et ce jeune prodige ne s’arrête pas là puisqu’à seulement 16 ans, sa maîtrise de la magie est telle qu’il est déjà capable de l’enseigner en tant que matière universitaire !
Une carrière médiatisée
Aussi jeune que talentueux, les prouesses de cet autodidacte ne vont pas rester inaperçues. C’est d’abord la chaîne ABC qui va propulser sa carrière. Elle lui dédiera sa première émission télévisée entièrement consacrée à la magie. Puis viendra le tour de la chaîne CBS. Impressionnée par les talents de ce magicien en herbe, elle lui proposera à son tour une émission télévisée. Agrémentées de mises en scène originales ou encore de chorégraphies, ses émissions vont même réussir à réanimer le goût pour la magie auprès des téléspectateurs. L’audience de David Copperfield bat alors son plein.
Il reste aujourd’hui le magicien le plus connu et le mieux payé au monde. Notamment grâce à ses activités dans le cinéma, sa persévérance et sa régularité. Ou encore grâce à son contrat avec le fameux MGM Las Vegas dans lequel il continue de présenter ses spectacles. Et même si la justice l’a contraint de révéler l’un de ses tours suite à la blessure d’un participant, ni sa réputation, si son succès n’en ont pâli. David Copperfield reste à ce jour le plus grand illusionniste médiatisé de son siècle.
Ses tours
S’il est impossible d’être exhaustif quant aux tours rythmant la carrière du célèbre magicien, voici quelques-unes de ses prouesses. En 1983, David Copperfield parvient par exemple à faire disparaître la Statue de la Liberté en direct à la télévision. Tout comme il fera également disparaître l’Orient Express quelques années plus tard. Eh oui ! Ce magicien raffole de jouer avec son environnement pour créer des tours qui ont toujours un sens et un objectif. Lévitation sur le Grand Canyon, Evasion de la prison d’Alcatraz, plongeon dans les Chutes du Niagara, traversée de la Grande Muraille de Chine… Son imagination semble aussi infinie que son talent.
Bien plus que de simples tours ou prestations, ce sont de véritables expériences que proposent David Copperfield. Et ses tours excellent aussi en médecine ! Fondateur de la magicothérapie, il a développé une nouvelle technique de rééducation thérapeutique désormais utilisée dans le monde entier.
Le saviez-vous ?
David Copperfield a choisi son nom de scène en hommage au célèbre roman de Charles Dickens du même nom !
« La magie est ma peinture », David Copperfield
Son prochain tour ? La disparition de la lune évidemment ! Cette grande illusion prévue pour février devrait émerveiller petits et grands. Préparez vos cinq sens à vivre l’émerveillement du dépassement de leur limites !