Cyril Regard… La petite histoire…

IL ETAIT UNE FOIS

Cyril Regard, c’est moi ! Et si vous souhaitez connaitre un peu mieux la personne qui va jouer pour vous le rôle du magicien et mentaliste pour votre événement… C’est ici ! 
J’ai fait ma première apparition le 28 décembre 1988. Je vous passe les détails de la petite enfance. Très vite, j’aime faire mon intéressant… Musique, chant, blagues… J’essaie plusieurs choses ! 
Puis, vers le collège, je découvre l’univers de la magie… Sans tomber dans la passion tout de suite, ce domaine m’intéresse et je retourne l’explorer de temps en temps entre la guitare, le tennis, l’aviron, le tir à l’arc et autres activités. 

Guitare
Micro

Au lycée, je m’y mets cette fois-ci sérieusement. Je ne suis pas encore Cyril Regard à l’époque mais Cyr le Magicien ! Comme la bande de copains est toujours la même, il faut très rapidement se renouveler et le défi d’apprendre de nouveaux tours de magie chaque semaine est très grand ! 
Heureusement, avec quelques facilités à l’école, je peux passer la plupart de mon temps avec mes cartes ! 

C’est le jour de mes 18 ans que tout bascule. Mes parents m’emmènent dans un magasin de magie à Paris pour mon anniversaire ! Magic Dream ! Quel rêve pour le jeune magicien que je suis !
Je repars alors avec quelques tours professionnels à travailler… Je m’enferme dans ma chambre et c’est parti ! Sans pauses, sans relâche, je me passionne par les techniques, les mouvements, les subtilités et tout le reste. 
Quatre mois plus tard, je joue mon premier spectacle « rémunéré » ! J’annonce à mes parents que je serai magicien professionnel. Fini « Cyr le magicien »… Place à Cyril Regard !

Las Vegas (18 ans)
Las Vegas (18 ans)

Comme tous parents raisonnables, ils m’encouragent à poursuivre mes études, ce que je fais. D’abord un an de comptabilité (DPECF) puis deux ans de BTS NRC au Lycée Colbert de Reims… BTS dans lequel je fais mon stage… Dans ma propre entreprise de magie ! 
Les professeurs me font confiance et je suis accompagné pour faire évoluer mon entreprise… Le rêve ! 
Entre temps, les contrats se multiplient et je travaille de plus en plus ! 
Je créé un spectacle de scène, je fais de la magie en close-up, des spectacles pour enfants… Même de la Grande Illusion ! Tout y passe ! 

France (20 ans)
France (20 ans)
Londres (22 ans)
Londres (22 ans)

En parallèle, j’ai l’idée d’ajouter de l’hypnose de spectacle à mes shows de magie… Je pars en 2008 me former à l’IFHE, l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne. La meilleure école d’hypnose de France à Paris ! 

Après l’obtention du BTS et de mes diplômes d’hypnothérapeute, je décide d’ouvrir le premier cabinet d’hypnose de thérapie de Reims
L’activité prend bien et je travaille autant la magie que l’hypnose. 

10 ans plus tard, en 2022, après un nombre incroyable d’aventures, de rencontres, de congrès de magie, de formations dont une de plus d’un an au Pays de Galles… Je me concentre sur la magie. J’ai arrêté la plupart des activités magiques variées qui me correspondaient moins. Les spectacles pour enfants, spectacles de scène ou autres… Je ne pratique plus que le close-up ! (Bon, je fais toujours ma Grande Illusion de Lévitation, irremplaçable ! Fabriquée pour moi, sur-mesure… J’étais le 23ème dans le monde à acquérir cette merveille !) 

Lévitation en 2011 !
Lévitation en 2011 !

Se spécialiser dans un domaine afin de devenir l’un des meilleurs. C’est mon but ! J’adore le close-up : cette forme de magie qui se pratique au plus près des spectateurs et qui suscite les meilleures réactions ! 

Car s’il y a une chose qui m’a toujours plu dans la magie c’est bien cela : voir des yeux qui pétillent… Des sourires se former sur les visages et entendre des rires résonner ! 
La réaction d’un public est la meilleure récompense qui soit et c’est ce qui motive chaque jour mon travail. 

Aujourd’hui, j’espère continuer ma carrière dans l’événementiel privé et continuer à offrir à mes clients et leurs invités des moments hors du temps. Des moments où le partage, la joie et l’émerveillement font oublier tout le reste. 
Pour créer un souvenir d’un instant fort. 

Je pratique la magie et le mentalisme d’une façon légère, sans me prendre au sérieux… Et je le fais extrêmement sérieusement. 

A bientôt alors ;) 

06 76 49 72 19
contact@cyrilregard.com