Le magicien de Moët & Chandon

En décembre 2016, j’ai eu la chance d’être invité au repas du comité de direction de Moët & Chandon : le premier récoltant manipulant de Champagne ! La soirée s’est déroulée à merveille ! J’ai d’ailleurs eu la chance d’avoir le témoignage de Stéphane Baschiera, le PDG, qui m’ a autorisé à l’utiliser sur le site internet. (visible sur la page Evenement d’entreprise)

Depuis, j’ai bien l’impression que mon nom a fait le tour de différents services car je suis appelé régulièrement pour différentes occasions !

Cette année, en décembre 2019, je reviens présenter mon spectacle pour le comité de direction.
Au programme : de la magie du Champagne bien sûr ! Comment ne pas pratiquer les tours uniques que j’ai créé spécialement pour cet univers du Champagne dans une si belle occasion ?!
Pour rappel, j’appelle la “Magie du Champagne” l’ensemble d’effets que j’ai créé, parfois seul, parfois en collaboration avec des artistes internationaux, sur le thème du Champagne.
De l’apparition de flûtes aux bouteilles… De la transformation de l’eau en Champagne (si, si !) à des effets de mentalisme avec des muselets ou des bouchons… Et des histoires bien sûr, des légendes sur le Champagne et la Champagne… Afin d’abreuver tous les invités de délicieux mystères…

Magie du Champagne, mais pas que…

cyril regard magicien champagne

Lors de cette nouvelle prestation en décembre, j’ai choisi de proposer aux invités d’expérimenter les “Objets Impossibles”. Une option qui en ce moment a énormément de succès, tant elle surprend et fait rêver.

L’option des objets impossibles consiste à créer pendant un effet magique un objet qui ne peut normalement pas être conçu. Certains de ces effets ont pour thème le Champagne (comme mettre une pièce signée empruntée de 2€ dans une bouteille de Champagne… Essayez, vous verrez…) Et l’offrir ensuite en souvenir ! La personne a le temps de tout examiner sous toutes les coutures, cet objet ne peut pas exister ! Et pourtant…
Le succès de cette option tient je crois au fait de rendre la magie palpable, pour une fois. Ce n’est pas un “moment qu’on loupe”.

Si on y regarde de plus près, la magie est un domaine que l’on ne peut pas prendre en photo ! (une seule exception à cela : les lévitations).
Dans la majorité des tours, si on prend une photo avant, on voit par exemple une main vide, et après, une main qui tient une flûte de Champagne… Elle vient d’apparaitre, les personnes présentes ne savent pas d’où elle peut bien sortir… Et c’est cela qui les impressionne. Mais en photo, rien !
Pour les objets impossibles, cela reste. Et tous ceux qui verrons la bouteille contenant une pièce se demanderont et vous demanderont comment cela a-t-il bien pu arriver !

Pour le reste, je garde évidemment quelques surprises, et je ne vous dévoilerai pas tout ici !

Site
Blog