Vélo. Enfin, littéralement. Mais vous dites « Bicycle » à n’importe quel magicien, il voit la marque de son jeu de cartes favori. Le jeu le plus utilisé par tous les magiciens du monde ! La grande majorité des cartes truquées qui existent sont fabriquées pour ressembler à des Bicycle d’ailleurs… Et Par la marque elle-même ! La majorité sont à dos rouge ou bleu. On les reconnait car on y voit un ange… Qui fait du vélo !
Fabriquées en (très) grandes séries par The US Playing Card Company, les Bicycle sont des cartes de haute qualité et très abordables. Elles permettent de jouer aux cartes bien sûr mais aussi d’apprendre la magie plus facilement ! En effet, les jeux se manipulent facilement et certaines techniques comme le Faro sont réalisables seulement avec des jeux de qualité.
Ce sont certainement les cartes à jouer les plus utilisées et représentées dans le monde occidental.
Faites attention aux jeux de cartes que vous verrez dans le prochain film que vous regarderez… Ce seront presque à coup sûr de Bicycle !
En France, nous n’avons pas de marque vraiment commune et identifiable de cartes à jouer… Comme de marqueur par exemple ! Et du coup… Nous avons copié les US ! Les magiciens américains utilisent des Bicycle et des marqueurs Sharpie car là bas ce sont les références ! Tout le monde en possède ! Cela parait donc honnête et non truqué. En France, nous n’avons aucun intérêt à utiliser ces jeux particulièrement… Si ce n’est la facilité à se procurer des cartes truquées…
Personnellement, mes cartes préférées sont les Butterfly Playing Cards… La version dorée est juste incroyable et le simple fait de sortir le jeu de l’étui attire déjà les regards… De quoi commencer de la meilleure façon notre effet de magie des cartes !
Aujourd’hui, les fabricants de cartes créent des jeux tous les jours… Pour les collectionneurs !