Cyril Regard

En résumé

Le seul magicien et mentaliste français 100% spécialiste du close-up

17 années d’expérience et plus de 150 shows par an

La conscience des vrais enjeux de votre événement

Spectacles en Français et en Anglais 🇫🇷 🇬🇧

Cyril Regard

Choisir le lieu idéal à Paris pour organiser un spectacle de magie close-up

Accueil Guide magicien Paris Choisir le lieu idéal à Paris pour organiser un spectacle de magie close-up

Un magicien, y compris un magicien d’entreprise, est un artiste accompli, spécialiste de l’animation. Pour assurer ses spectacles lors de vos événements, notamment professionnels, il se déplace où bon vous semble, au gré de l’organisation de votre soirée, team building ou autres. Il participe même à des événements privés lorsqu’il est sollicité. De manière générale, la magie se prête à chaque fête, peu importe l’occasion et le contexte.

Mais si vous souhaitez faire venir un magicien de close-up à votre événement, vous devez choisir le lieu approprié à Paris. Si vous êtes une entreprise, vous avez en effet d’autres possibilités que vos propres locaux. Il en va d’ailleurs de même si vous êtes un particulier. Alors, comment bien choisir le lieu d’une telle animation ? Et surtout, quelles sont les adresses idéales pour organiser un spectacle de magie close-up à Paris ?

Bien choisir le lieu pour un événement de magie close-up à Paris

En matière de lieu, un magicien de close-up est relativement polyvalent. Il n’a en effet aucune contrainte et peut délivrer sa prestation dans des endroits très atypiques. Le close-up est une animation qui ne nécessite pas forcément une multitude d’accessoires. Le magicien mise surtout sur son expertise technique et son rapport avec le public. Dans les faits, ce type de magie se distingue surtout par la grande proximité des convives avec l’artiste.

Par définition, la magie close-up est une magie plus intime que ce que l’on voit traditionnellement. Les petites salles sont donc idéales pour ce type de show. Cependant, comme nous l’avons vu précédemment, un bon magicien peut s’adapter à chaque lieu. L’essentiel reste finalement que le public puisse profiter de l’interaction avec lui.

Le bon lieu est donc avant tout celui qui répond aux envies et aux attentes de l’organisateur de l’événement, entreprise ou particulier.

Quelques adresses de lieu idéal à Paris pour un spectacle de magie close-up

Paris est une ville aux multiples visages, qui abrite forcément le lieu tout indiqué pour votre événement. Il suffit de savoir où chercher. Voici quelques adresses de lieu que vous pouvez solliciter le temps d’une soirée ou de quelques heures en journée.

Les lieux de prestige pour un spectacle de close-up inoubliable

Si votre budget vous le permet, vous pouvez opter pour un lieu haut de gamme, d’autant plus qu’en la matière, vous n’avez que l’embarras du choix.

À Paris, de multiples lieux de prestige peuvent en effet être loués pour une expérience inédite. C’est par exemple le cas du Ritz, ce célèbre palace que l’on ne présente plus. Considéré comme l’une des plus belles adresses de la capitale, c’est l’endroit idéal pour faire venir un magicien de close-up. Il saura sans aucun doute mettre son talent à profit dans ce cadre incroyable. Cerise sur le gâteau, votre événement peut aussi inclure une expérience gastronomique à la hauteur de l’occasion.

Toutefois, une multitude d’autres hôtels peuvent aussi répondre aux contraintes d’un événement d’entreprise ou d’une fête privée. L’hôtel Splendor Elysées a par exemple la particularité d’être proche des plus beaux sites de Paris, ainsi que des principales places d’affaires. L’établissement a en plus été rénové en 2013, dans un esprit fantastique parfaitement en accord avec un spectacle de magie. Nul doute que vos invités en sortiront avec des étoiles plein les yeux.

Les lieux féeriques qui s’accordent pleinement avec le thème de la magie

Pour un événement de magie close-up, il peut aussi être approprié d’opter pour un lieu féerique. Et là aussi, ce n’est pas le choix qui manque à Paris.

Vous pouvez par exemple louer le Cirque d’Hiver Bouglione, une véritable alternative totalement dans le thème de la prestidigitation. Vous n’aurez probablement pas de meilleur cadre pour un événement mêlant magie et imaginaire.

Néanmoins, vous pouvez aussi vous tourner vers Disneyland Paris. Effectivement, le parc a mis en place des solutions pour permettre d’organiser des événements professionnels dans son enceinte. Salles de réunions ou espaces événementiels, la soirée, le team building ou le séminaire de votre entreprise ne laissera personne indifférent dans cet environnement. Il en va également de même pour une soirée privée, une exposition, un dîner de gala ou une soirée à thème.

Les cafés-théâtres, cabarets et salles de spectacles

Si vous souhaitez rester dans la plus pure tradition parisienne, vous pouvez aussi organiser votre événement dans un café-théâtre, un cabaret ou une salle de spectacle. Les Folies Bergères, le Crazy Horse, le théâtre du Châtelet, le café-théâtre Le Double Fond ou même Le Grenier Dîner Spectacle, autant de lieux dont la réputation n’est plus à faire et qui sauront accueillir votre spectacle de magie close-up.

Les monuments historiques et les châteaux d’époque

Paris ne serait pas Paris sans tous ses monuments historiques et bâtiments d’époque. Là encore, si le budget de l’événement vous le permet, vous avez une multitude de possibilités à votre disposition pour faire rêver vos invités. Parmi elles, la salle Gustave Eiffel au premier étage de la tour Eiffel, l’un des nombreux espaces dédiés du château de Versailles, sans oublier les petits châteaux et hôtels particuliers privés souvent mis à la location pour des événements. Votre spectacle de magie close-up prendra la forme d’une expérience inédite et historique.

Les lieux cultes ou insolites de Paris

Au-delà de tous les lieux magiques, féeriques et prestigieux que nous venons de voir, vous souhaitez peut-être organiser votre événement à une adresse insolite. À ce titre, il vous est par exemple possible de faire venir le magicien sur un bateau-mouche ou une péniche voguant sur la Seine. Et pour une soirée à thème sur le spiritisme, pourquoi ne pas choisir le cimetière du Père-Lachaise ou le rocher de la sorcière à Montmartre ?

Les adresses synonymes de musique pour un spectacle aux multiples animations

Vous avez choisi de faire venir un magicien de close-up à votre événement, mais peut-être que vous comptez également sur d’autres types d’animations ? Ainsi, si votre soirée ou votre fête prévoit de la musique, il vous faut sans aucun doute choisir le lieu approprié. Cela peut être la Seine Musicale, le Palais-Royal, le Zénith ou le Casino de Paris, voire, pourquoi pas, l’Olympia.

À noter également que l’animation peut prendre place dans l’un des nombreux pianos-bars de la capitale.

Les lieux en extérieur pour organiser votre événement de magie

Il n’y a pas que les lieux en intérieur qui peuvent accueillir votre événement. En effet, Paris est une ville aux mille merveilles, y compris en extérieur. Jardin des Tuileries, place Vendôme, Butte Montmartre ou autre rue méconnue, la magie close-up est tout à fait compatible avec le spectacle de rue.

Un spectacle de magie close-up à distance pour un événement digital mémorable

Depuis la crise sanitaire, les spectacles en ligne se sont développés. Les magiciens ont eux aussi dû s’adapter pour continuer leurs prestations. À ce titre, vous pouvez tout à fait choisir d’organiser un événement à distance, grâce aux nombreux outils numériques à votre disposition. Tous les invités sont alors à leur domicile et assistent au spectacle grâce à la magie de la technologie. C’est par exemple la solution idéale pour des familles réparties aux quatre coins du monde ou pour des entreprises internationales.

Planifier un appel