Engager un magicien close-up à Paris : comprendre la magie de proximité

Pour les non-initiés, le terme close-up peut paraître flou lorsqu’on parle de magie. Pourtant, il désigne un type de prestation très simple, qui consiste à être aussi proche que possible du public. «Close-up» se traduit d’ailleurs par «de près», puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de magie de proximité.

Cette spécialité de la magie se montre particulièrement adaptée aux événements professionnels. En effet, au-delà du divertissement procuré, cette prestation est idéale pour mettre l’entreprise qui organise en valeur. Elle peut donc sublimer l’événement, qu’il s’agisse d’une soirée de lancement, d’un dîner, d’un team building ou d’un séminaire.

Magicien Paris Close-up Cyril Regard

La magie close-up : qu’est-ce que c’est?

Comme nous l’avons vu ci-dessus, le terme «close-up» peut se traduire par «de près». Il est habituellement issu du milieu de la photographie. Vous l’aurez compris, il s’agit donc de faire en sorte que le spectacle se déroule au plus près des invités et des participants.

Comparée à la magie traditionnelle, qui a été à l’origine de nombreux spectacles durant ces dernières décennies, la magie close-up est relativement moderne. Elle est évidemment plébiscitée dans le cadre d’événements privés ou professionnels, puisqu’elle se prête tout particulièrement à la déambulation du magicien entre les tables et groupes de convives.

La grande particularité de la magie close-up est sans doute de créer une véritable interaction avec le public. Ce dernier est immergé dans les tours et impliqué par l’artiste professionnel. Ainsi, les participants ne sont pas seulement spectateurs de la prestation, ils en sont également acteurs.

Dans tous les cas, le magicien close-up réalise ses animations groupe par groupe et ne monopolise jamais toute l’audience présente en même temps. Cela n’empêche pas de réunir un grand nombre de personnes, bien que celles-ci n’assisteront pas aux tours au même moment.

L’intérêt de la magie close-up est de pouvoir se pratiquer à peu près partout. Effectivement, le magicien n’a aucune contrainte quant au lieu de son spectacle. Il peut ainsi réaliser ses tours en intérieur ou en extérieur, en fonction des envies de ses clients. En règle générale, sa prestation exige très peu d’accessoires. Pièces, cartes, clés ou encore cordes suffisent pour ses animations. C’est d’ailleurs justement la grande force de la magie close-up, puisque contrairement à la magie traditionnelle, aucun artifice ne vient perturber l’attention des invités.

Carole Leroy
Carole Leroy
21/12/2022
Super moment passé... juste incroyable et impressionnant Genial je recommande vivement
Anaïs Baudoux
Anaïs Baudoux
21/12/2022
Super moment
Anaïs Lima
Anaïs Lima
21/12/2022
Bluffant ! Bravo
Damien S
Damien S
21/12/2022
Spectacle vraiment bluffant
D. Virginie
D. Virginie
21/12/2022
Un as de la magie et du mentalisme Je recommande fortement
LOLA CAT
LOLA CAT
18/12/2022
Superbe spectacle, de la maîtrise, de l'humour... merci !
NAMECHE Sylvain
NAMECHE Sylvain
16/12/2022
Génial
girbon anais
girbon anais
16/12/2022
Génial ! Merci
Marie CARLIER
Marie CARLIER
09/12/2022
Un mot : INCROYABLE !
Solene Hecquet
Solene Hecquet
09/12/2022
Incroyable 😍

Pourquoi faire appel à un magicien close-up pour un événement à Paris?

La magie close-up est une alternative toute trouvée à la magie traditionnelle, qui nécessite souvent un investissement conséquent pour un événement privé ou professionnel. Ici, la possibilité de réaliser des tours au plus près des invités révolutionne véritablement la magie telle qu’on l’a toujours connue.

Le magicien close-up est un professionnel de l’animation, qui délivre un spectacle aussi féérique qu’étonnant, même pour les plus sceptiques de vos convives. Tous les participants de votre événement se souviendront pendant longtemps de cette soirée ou de ce moment passé en compagnie d’un magicien. Cette prestation vous assure en plus une bonne ambiance tout au long de l’expérience, notamment parce que les animations suscitent toujours l’étonnement, le rire et les discussions. Autant dire que la magie close-up garantit une ambiance sans pareille.

Autre avantage du close-up, son adaptabilité, puisque cette magie peut être réalisée dans toutes les circonstances. Vous n’avez nul besoin de réserver un immense lieu à Paris pour recevoir le magicien. Au contraire, ce dernier peut même réaliser ses tours dans la rue, si tel est votre souhait. Il faut dire qu’il ne se déplace jamais sans ses accessoires, bien qu’il puisse lui arriver d’en emprunter aux invités, en fonction des animations prévues.

Enfin, engager un magicien close-up se prête à différents types d’événements. Vous pouvez faire appel à lui pour un événement privé (mariage, anniversaire d’adultes ou d’enfants) ou pour un événement d’entreprise (lancement d’un produit, séminaire annuel, soirée de Noël). Peu importe l’occasion, la magie close-up rassemble tous les profils d’invités autour d’une activité interactive et conviviale. En faisant ce choix, vous favorisez les échanges entre vos convives.

Dans quels lieux faire venir un magicien close-up à Paris?

Nous l’avons vu, le magicien close-up n’a aucune contrainte en matière de lieu. Vous pouvez donc l’engager, peu importe l’adresse choisie pour votre événement. Néanmoins, voici quelques idées qui pourraient vous aider si vous êtes à la recherche de l’endroit idéal à Paris.

Les lieux pour organiser un événement privé à Paris

Mariage, anniversaire ou autre occasion, il y a de multiples raisons d’organiser un événement privé pour rassembler votre famille et vos proches. Dans ces conditions, il vous faut bien évidemment trouver l’adresse idéale pour un moment inoubliable en compagnie du magicien.

À ce titre, vous pouvez par exemple opter pour le salon d’un hôtel ou pour la privatisation d’un restaurant. D’autres lieux raviront également vos convives, comme un bateau-mouche, une péniche ou une salle de spectacle. Et si l’envie vous en prend, la location d’une salle de cinéma est aussi à votre portée.

Bien entendu, la location d’un lieu pour organiser un spectacle de magie dépend avant tout de votre budget.

Les lieux pour organiser un événement professionnel à Paris

Séminaire, soirée de cocktail, dîner avec des clients et partenaires ou salons professionnels, le magicien close-up peut vous rejoindre pour de nombreux événements à Paris. Ainsi, vous pouvez vous orienter vers une grande variété de lieux, qu’il s’agisse d’une salle de spectacle, d’un hôtel particulier, d’un café-théâtre ou pourquoi pas d’un cabaret, particulièrement dans le thème de la magie.

Selon le budget que votre entreprise souhaite allouer à l’événement, Paris regorge d’adresses féériques, plus ou moins prestigieuses, mais tout à fait appropriées pour la prestation inoubliable d’un magicien close-up.

N’hésitez pas non plus à solliciter les services d’une agence d’événementiel, qui saura vous guider vers la location du lieu idéal pour rassembler vos invités. C’est un choix d’autant plus judicieux qu’il faut pouvoir concilier la capacité du lieu avec le prix de la location et les dates de disponibilité de l’adresse choisie.

magicien-close-up-paris

Quelques questions fréquentes sur le magicien close-up à Paris

Retrouvez les questions les plus fréquentes que les clients se posent sur l’organisation d’un spectacle de magie avec un magicien close-up à Paris.

Quels sont les différents types de tours proposés par le magicien close-up?

Le magicien close-up propose une multitude de tours, pour lesquels il n’a besoin que de très peu d’accessoires. Parmi les animations qu’il est capable de faire, il joue notamment avec les objets de la vie quotidienne, qu’il s’agisse de pièces de monnaie, de clés ou même de cartes. Il peut alors faire apparaître et disparaître ces derniers, tout comme il peut influencer leur forme.

Autres tours réputés, ceux où le magicien se transforme en pickpocket et parvient à subtiliser les objets des invités présents autour de lui. Portefeuilles, montres, etc., tout ce qu’il peut saisir est susceptible de passer entre ses mains. L’effet est garanti sur les convives qui ne s’aperçoivent généralement de rien.

Enfin, le close-up, c’est aussi le mentalisme, très en vogue depuis qu’Hollywood s’est saisi du phénomène. Le magicien peut alors prédire les pensées ou les deviner, notamment par le biais de cartes.

Quels sont les avantages du magicien close-up pour un événement important?

Engager un magicien close-up pour votre événement vous donne l’assurance d’offrir un moment unique et inoubliable à vos invités. Vous allez sans aucun doute marquer leurs esprits, car ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de se plonger dans l’impossible. Il en résulte une ambiance conviviale, même si les participants ne se connaissent pas tous. Le partage de cette expérience crée de l’interaction, à travers des discussions, des rires et des instants de réflexion.

Le magicien close-up est un professionnel de l’animation, qui se fond parfaitement avec les convives et qui sait comment entretenir l’émulation générale au fil de l’événement. Il faut dire que la magie de proximité permet de mettre au point une prestation particulièrement flexible, capable de s’adapter à tous les types d’événements, privés ou professionnels.

Quel est le prix de la prestation d’un magicien close-up à Paris ?

Comme pour tous les artistes qui proposent des animations lors d’événements privés ou professionnels, le magicien close-up réalise des devis sur mesure. Il convient avec vous de la prestation à réaliser, du type de tours que vous souhaitez et, concrètement, du message que vous voulez faire passer à travers votre projet. En d’autres termes, le tarif du magicien dépend essentiellement de votre demande, mais également du nombre de convives ou de la durée souhaitée pour le spectacle. Il va sans dire que plus les exigences sont élevées, plus le prix l’est aussi.

Il faut cependant retenir que le magicien close-up vous propose une animation 100 % personnalisée. Il peut ainsi convenir avec vous des modalités de sa prestation en fonction de votre budget.

Impossible donc de vous donner un prix fixe sans un minimum de renseignements sur les caractéristiques de votre événement. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à prendre contact avec un magicien close-up professionnel.

Comment choisir un magicien close-up expérimenté ?

À Paris, vous avez la possibilité de contacter un grand nombre de magiciens close-up. Cependant, tous ne sont pas assez expérimentés pour répondre aux besoins de votre événement. Afin de choisir l’artiste qui vous convient, vous devez déjà commencer par vous intéresser au nombre d’années d’expérience. De la même façon, un magicien close-up qui a l’habitude d’événements privés ne saura pas nécessairement gérer un événement professionnel. Si vous êtes une entreprise, il vous faut donc vous assurer qu’il a l’habitude de cette clientèle.

La tenue qu’il arbore sur les photographies de ses prestations peut également vous mettre la puce à l’oreille quant à son style. Après tout, celui-ci peut ne pas convenir à vos exigences. Enfin, il est intéressant de s’intéresser à ses aptitudes linguistiques, notamment si vous êtes une entreprise de grande envergure, susceptible d’accueillir des invités qui ne parlent pas français. Dans ce cas de figure, une maîtrise de l’anglais peut s’avérer indispensable.

Est-ce que la magie close-up nécessite une logistique importante ?

Nous l’avons vu, la magie close-up implique de petits accessoires. Cordes, clés, pièces de monnaie ou cartes font donc partie des outils du magicien close-up. En conséquence, ce type de prestation ne nécessite pas une logistique importante, ni du côté du magicien ni du côté du client.

Cela ne signifie pas pour autant que le magicien ne réalise ses tours qu’avec ses propres accessoires. Au contraire, les invités de l’événement contribuent souvent aux différentes animations, et ce, grâce aux objets qu’ils portent. Montres, portefeuilles ou autres bijoux peuvent ainsi être utilisés pour les tours de magie du professionnel engagé. L’animation est d’autant plus drôle lorsque le public s’aperçoit de la supercherie, mais pas le convive directement concerné.

Et si l’événement prend place dans un restaurant, un cabaret ou un café-théâtre, le magicien close-up peut aussi se servir des accessoires de l’établissement, à commencer par la vaisselle, qui fait souvent l’objet de tours insolites ou surprenants.

Échangeons.

Cyril Regard est magicien et mentaliste professionnel du close-up depuis 2007. Il saura vous aider et vous conseiller dans la création de votre évènement.