Le magicien est l’artiste qui pratique à la fois la prestidigitation et l’illusionnisme. C’est un terme global qui regroupe ces deux types de magie. Le magicien transforme le réel afin de créer l’illusion, l’irréel. Pour la bonne réalisation de ses tours le magicien peut faire appel à différents types d’objets ( cartes, pièces, foulards, balles etc) et différentes techniques ( lévitation, contrôle, disparition). Pour agrémenter son tour le magicien peut faire appel à des effets spéciaux. La fumée ou du matériel truqué afin de leurrer les sens du spectateur en sont des exemples.

Mais un magicien ne peut pas se reposer seulement sur la manipulation et la démonstration pour réussir ses tours. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour époustoufler le spectateur. La bonne gestion des temps forts et des temps faibles, le storytelling autour du tour, l’attitude ainsi que le regard du magicien sont très important. Cet ensemble crée un univers théâtrale presque magique. Le trucage en devient alors stupéfiant et mystérieux.

Votre magicien Cyril Regard à Reims, Epernay, Châlons en Champagne, Laon, Soissons et partout en France est un magicien ! Aussi bien prestidigitateur, mentaliste qu’illusionniste !