En magie, que ce soit en close-up, sur scène ou en salon, l’histoire est importante. En effet, la technique ne fait pas tout et il est essentiel d’agrémenter le tour de magie avec une histoire, un contexte. Cela habille ainsi le tour et lui donne quelque chose de plus profond. C’est pourquoi un tour de magie, c’est un conte, il est juste agrémenté de passes et d’effets visuels qui le mettent en valeur.
Imaginez regarder Star Wars… Sans l’histoire ! Un concentré d’effets visuels, de techniques… Ce serait certainement beau pendant un court moment car la technique et les technologies déployées sont importantes mais… Sans scénario, quelle tristesse !
Les effets magiques sont la technique pure. C’est joli pendant quelques instants mais cela n’est pas suffisant. C’est l’histoire qui va captiver les spectateur, les emmener dans leur imagination et rester comme un souvenir.
Ce que vous retenez des films Star Wars, ce ne sont pas les effets spéciaux, mais les répliques cultes ! « Je suis ton père« .
Travaillez vos textes !