Fascination

La Fascination est un mot que j’affectionne très particulièrement car dans mon métier il est synonyme de succès. Je m’explique, en effet un des aspects qui m’a donné envie de faire de la magie a été et est toujours l’émerveillement que je peux lire sur le visage des spectateurs. Cet émerveillement est plus précisément de la fascination ! Saviez-vous que la fascination est l’émotion qui a le plus d’impact sur le cerveau ? C’est pour ça que je dis que si je suis capable d’éveiller ce sentiment chez mes spectateurs, alors mon objectif est atteint. Parce que quiconque est fasciné par quelque chose n’oublie pas ce stimulus. De plus l’empreinte psychologique obtenue dure dans le temps. Elle éveille des sentiments positifs et inspire.

On est d’accord n’est-ce pas que lorsqu’un magicien réalise un tour devant nous, on ne l’oublie pas de sitôt ? Et en prime on en garde un beau souvenir ? Si ça ce n’est pas beau…

Mais ce qui est vraiment dingue avec la fascination c’est qu’elle fait partie de ce spectre que nous appelons les “émotions positives”, et elle est capable de provoquer en nous un nombre infini de sensations, de sentiments et de pensées. Lorsque nous sommes fascinés, nous nous sentons heureux, inspirés, intéressés, et parfois même amoureux…

Étant moi-même fasciné par la magie en générale il se peut que j’utilise cette émotion pour influencer mon public. Et si toutefois j’y parviens alors jackpot ! Ce n’est plus seulement votre attention que je capte, mais aussi votre acceptation et votre admiration !

Le terme fascination est également utilisé en hypnose. Pour exemple Messmer qui est le plus grand hypnotiseur à ce jour se fait appeler Messmer le fascinateur et non Messmer l’hypnotiseur.

Planifier un appel