Qu’est-ce que le close up ? Tout d’abord il faut savoir qu’il y a plusieurs types de magie : la magie de scène, principalement réservé aux adultes ou aux adolescents. La magie pour enfants, qui elle aussi se performe sur une scène ou alors le close up. Le close up, aussi appelé magie de proximité ou rapprochée. C’est un style de magie bien singulier qui ne ressemble pas aux autres précédemment évoqués. Le close up ne se fait pas devant un public ou une assemblée d’enfants, à l’inverse des magies de scènes. Alors qu’un magicien de scène ne peut pas pratiquer son spectacle de magie n’importe où. En effet il lui faut une scène ou une estrade. De son coté, le magicien close up peut voyager à travers son pays et même le monde entier pour partager sa passion.

Le Close up est une spécialité de la magie qui consiste à se produire très près des spectateurs. C’est d’ailleurs la plus grande spécialité de Cyril Regard, avec la magie du Champagne. Ainsi, c’est une discipline qui se pratique très bien lors d’un déjeuner ou d’un diner, à table ou en situation de cocktail, dès que l’on peut s’approcher suffisamment d’un groupe de personnes. C’est pourquoi le close-up est appelé aussi micromagie. La micromagie se pratique au plus près du spectateur, en petit comité. Le magicien fait plus que participer son public puisque sans lui il n’y aurait pas de tour. Le close up est basé sur les interactions entre le magicien et les spectateurs.

Tout évènement est le bienvenu pour accueillir une prestation de close up, que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou une soirée en entreprise. Le maître de la prestidigitation va savoir animer la réception et impressionner vos invités. Ses tours divers et variés, avec quelques accessoires comme des pièces, montre ou livre vont subjuguer les convives ! Comment est-ce possible de faire de l’aussi bonne magie avec des objets aussi communs ?! C’est le défi que relève les magiciens close up !

Il n’est pas rare que le magicien spécialisé dans la magie de proximité pratique aussi le mentalisme, en effet, cela se marie très bien. Le mentaliste peut aussi très bien se concentrer sur la micromagie même si le mentalisme se pratique évidemment aussi sur scène, tout comme la magie. Il faut tout de même préciser que aucun style n’est meilleur qu’un autre, les deux sont tout aussi impressionnants. Ils sont différents et se complètent à la perfection.

Cyril Regard s’est formé au Pays de Galles pour parfaire sa maîtrise du close up. C’est maintenant le seul type de magie qu’il pratique, il ne fait plus de magie sur scène ou de magie pour enfant. Sa spécialisation dans la micromagie est la preuve que c’est le type de magie qu’il préfère pratiquer.

Aujourd’hui Cyril Regard performe à Paris, dans la capitale française, très régulièrement ! Il voyage à travers l’Europe mais principalement dans sa région de naissance, le Grand Est ! Il est magicien mentaliste et a fait de sa passion son métier en proposant ses prestations au monde entier.