Les critères à évaluer pour choisir un magicien d’entreprise à Paris

Accueil Guide magicien Paris Les critères à évaluer pour choisir un magicien d’entreprise à Paris

Engager un magicien pour animer des événements professionnels est une pratique de plus en plus courante. L’illusionnisme est, en effet, un art qui séduit. Lorsque le professionnel est doué, il sait capter l’attention des invités et marquer les esprits. Cependant, tous les experts de la magie ne se valent pas. Il est donc essentiel de prendre le temps de choisir un magicien d’entreprise à Paris avec soin.

En l’occurrence, il est important d’opter pour un mentaliste reconnu en France, qui propose des tarifs cohérents et dont les prestations sont à la hauteur de l’événement organisé. Voici quels sont les critères à analyser pour recruter le professionnel qui illuminera le cocktail, le team building ou le lancement de produit programmé.

Comment choisir un magicien d'entreprise à Paris ?-1

Magie d’entreprise : l’art de créer un univers irréel dans le monde professionnel

La magie d’entreprise prend chaque année davantage d’ampleur dans le milieu professionnel. En effet, les organisations sont de plus en plus nombreuses à faire appel à des magiciens pour animer leurs événements. Professionnel de l’illusion, le magicien se sert de divers artifices pour créer des illusions. Il sait distraire son public, et surtout, le surprendre.

Faire appel à un magicien professionnel peut répondre à différents objectifs :

  • favoriser l’épanouissement du personnel ;
  • animer une soirée d’entreprise, un séminaire ;
  • attirer de nouveaux clients ;
  • lancer un produit récent ;
  • etc.

La présence d’un magicien apporte de la plus-value et de l’émerveillement à ces différents événements. D’un côté, cet artiste captive, divertit et étonne le public en réalisant divers tours de magie. Il ajoute un peu d’ambiance à la soirée ou à l’événement organisé. D’un autre côté, il peut valoriser les produits ou services proposés par l’entreprise, tout comme mettre en avant son savoir-faire et son expérience.

Choisir un magicien d’entreprise à Paris : les critères à étudier

Afin de créer un événement mémorable, il est important de prendre le temps de choisir le magicien d’entreprise à Paris qui interviendra durant la soirée. Il est, en effet, essentiel que l’entreprise profite d’un spectacle de qualité et à la hauteur de ses attentes. Pour ce faire, l’organisation peut :

  • analyser les expériences et les références du magicien professionnel ;
  • comparer les tarifs proposés ;
  • consulter les avis laissés par les anciens clients ;
  • opter pour un professionnel capable de délivrer le spectacle de magie désiré ;
  • noter la créativité du professionnel.

Analyser les expériences et les références du professionnel

Afin d’être certaines d’engager le bon prestataire, les entreprises peuvent se baser sur les expériences et les références du professionnel qu’il convoite. Pour de ne pas passer à côté de la perle rare, il faut se pencher sur le passé professionnel de l’expert : combien d’années d’expérience a-t-il à son actif ? Avec quelles entreprises a-t-il travaillé ? Ont-elles été satisfaites ? Si oui, il y a fort à parier que ce professionnel dispose de toutes les compétences nécessaires pour animer une soirée d’entreprise avec des spectacles de magie.

Enfin, pour mieux apprécier le travail réalisé, il est possible de regarder des extraits de vidéos de précédents spectacles auxquels le magicien a participé. Si le magicien se produit localement, se rendre à son spectacle afin de se faire une idée plus précise de la prestation qu’il est capable d’offrir est également une option.

Opter pour un professionnel capable de délivrer le spectacle de magie désiré

Les magiciens peuvent avoir différentes spécialités : close-up, magie de scène, illusionnisme, mentalisme, manipulation psychologique, etc. Lorsque l’entreprise a une idée très précise du type d’événement qu’elle souhaite organiser, elle peut faire un premier tri et ne sélectionner que les professionnels dont les compétences s’adaptent parfaitement à ses volontés.

À titre d’exemple, si elle souhaite que le professionnel soit proche du public et que le spectacle soit 100 % participatif, elle peut se tourner uniquement vers des professionnels de la magie de proximité. À l’inverse, si elle préfère que l’artiste se produise sur scène et réalise un spectacle unique pour toute l’assemblée, elle peut opter pour un professionnel de la magie de scène.

De la même manière, il peut être intéressant d’analyser les thématiques abordées par les professionnels afin de s’assurer qu’elles correspondent bien aux souhaits de l’entreprise et aux goûts du public.

Comparer les tarifs proposés par le magicien à Paris

Pour choisir un magicien d’entreprise à Paris, une autre option est de comparer les tarifs proposés. Les tarifs du prestataire doivent correspondre au budget de l’entreprise, d’une part, et être à la hauteur de la prestation délivrée, d’autre part.

Il existe aujourd’hui un très grand nombre de magiciens professionnels. Ces derniers proposent un large panel de prestations et des tarifs souvent différents. D’une manière générale, les tarifs varient selon l’expérience du professionnel, les moyens mis en œuvre pour assurer la prestation ou ses spécialités.

Il est donc important de demander plusieurs devis et de les comparer afin de sélectionner l’offre la plus adaptée. Attention, toutefois, de ne pas être tenté par des tarifs trop alléchants (très inférieurs à la moyenne pratiquée) au risque de ne pas offrir aux invités un spectacle de qualité.

Consulter les avis laissés par les anciens clients

Enfin, il est possible de consulter les avis laissés par les anciens clients afin de se faire une meilleure idée du magicien d’entreprise à Paris à engager. Les recommandations d’anciens clients représentent d’excellentes indications pour savoir si oui ou non cet expert est celui dont l’entreprise a besoin du point de vue de la qualité des prestations offertes.

En réalisant une brève recherche sur Internet, il est aujourd’hui possible de trouver des dizaines d’avis (par le biais de Google My Business, de Facebook, etc.) afin d’en savoir davantage sur la façon dont un magicien est apprécié.

Noter la créativité du mentalisme professionnel

Afin d’offrir une prestation unique encore jamais vue, le magicien doit être créatif. C’est, en effet, sa créativité qui peut lui permettre d’instaurer des tours impressionnants qui sauront étonner le public. Si l’objectif est d’engager un magicien d’entreprise à Paris capable de jouer des tours de magie inédits, ce critère est à ne pas mettre de côté.

Grâce à des tours originaux et modernes, les invités seront pleinement captivés et l’événement organisé par la société marquera les esprits.

Comment choisir un magicien d'entreprise à Paris ?-2

Où trouver un bon magicien d’entreprise à Paris ?

Il existe différentes manières de procéder pour trouver un bon magicien d’entreprise à Paris. En l’occurrence, il est possible de :

  • réaliser une recherche sur Internet afin de prendre connaissance des principaux artistes qui évoluent dans le bassin parisien ;
  • faire confiance au bouche-à-oreille ;
  • demander des suggestions sur les réseaux professionnels (LinkedIn, Viadeo, etc.) ;
  • se rendre dans des salons professionnels, etc.

Enfin, après avoir fait une première sélection, il est recommandé d’organiser un appel téléphonique avec l’expert convoité. L’important est d’échanger avec le professionnel afin d’être certain que le contact soit aisé et simplifié.

Différents événements justifient la présence d’un magicien d’entreprise à Paris. Afin de trouver le professionnel qui conviendra le mieux à l’entreprise, le mieux reste d’analyser les expériences du prestataire, de comparer les tarifs proposés, de noter la créativité de l’expert, de se fier aux avis laissés par les anciens clients ou encore de se baser sur ses spécialités et les besoins de l’organisation.

Nous vous recommandons ces autres pages :

Planifier un appel