Disparition

La Disparition. En littérature, c’est un livre dans lequel l’auteur a brillamment réussi à en pas utiliser une seule fois la lettre “e”. Mais nous sommes sur un site de magie… Un objet qui disparait sous nos yeux, c’est toujours aussi surprenant. Aussi, en plus de la question « comment a-t-il fait ? » se pose également la question : « quand l’a-t-il fait ? ».
Il y a des disparitions sur lesquelles on met l’accent volontairement : l’effet de débutant de la magie des pièces consiste à mettre une pièce dans sa main… Souffler et hop !
Cependant, quand quelque chose disparaît en magie, il manque toujours une partie. Peu de spectateurs peuvent se satisfaire de voir un objet partir sans qu’il revienne à la fin ! C’est un concept psychologique que l’on apprend tout petit. Même les animaux à qui on présente un tour de magie dans lequel un objet qui disparait le cherchent ! Pour l’esprit humain, c’est difficilement concevable si ça ne réapparait pas. L’autre solution satisfaisante consiste à transformer un objet.
Dans la magie du Champagne par exemple, Cyril Regard peut « voler » une bouteille qui est sur votre table, et la faire réapparaitre à la fin du tour, sans que personne ne se soit aperçu qu’elle manquait ! Ainsi, vous laisserez vous avoir ?

Planifier un appel