On utilise le terme « Contrôle » pour définir une action qui vient amener une carte à une position choisie. Il existe des dizaines (peut être même des centaines) façons de faire. En effet, il est toujours très utile de garder la trace d’une ou plusieurs cartes dans un jeu. Dans la majorité des tours de cartes qui implique de la manipulation (à l’inverse des tours automatiques), on contrôle les cartes.
Que ce soit pour retrouver les as dans une démonstration de triche… Où encore pour suivre une carte choisie… Un contrôle de carte est bienvenu. Il est possible de contrôler une carte sur le dessus du jeu ou en dessous. C’est le plus classique. C’est aussi possible de placer comme cela une carte à un endroit précis (12ème position en partant du dessus…) Tout est dans le choix du magicien !
Là encore il y en a pour tous les niveaux. Il existe des contrôles de débutants, qui s’apprennent en quelques heure. Il existe aussi des techniques très complexes qui demandent un travail et des répétitions énormes !
Quoi qu’il en soit, si vous faites de la magie, ce sont des techniques que vous allez devoir travailler !