Pense à une carte…

La magie numérique est une magie nouvelle.

Depuis l’ère du smartphone et des tablettes, les magiciens ont su tirer profit de cette technologie afin de développer une magie direct et a fort impact.

Cependant, ce courant à vite dévié et à laissé place à une magie « numérique » redondante, peu subtile et aux méthodes plus que fragiles…

Les nouvelles technologies, à leurs débuts, ont toutes ressemblé à de la magie.

Que l’on parle de l’électricité, des portes automatiques, ou encore du téléphone… Toutes les technologies, au début ont ressemblé à de la magie. Quelque chose d’impossible que l’ont voyait pourtant se réaliser sous nos yeux.
Au début des années 1900, on payait des personnes pour prendre l’escalator qui venait d’être inventé pour rassurer les usagers et leur montrer que c’était sans danger !

De nos jours, la technologie avant à très grande vitesse, et il est fort probable que les effets magiques impliquant la technologie soient complètement dépassés d’ici quelques années.
C’est pourquoi la magie numérique est très exigeante. C’est une magie pour laquelle il est primordial de se renouveler en permanence, afin que les effets restent magiques et incompréhensibles pour les spectateurs.
« C’est une appli » est le type de remarque que l’on entend souvent quand la magie numérique est mal présentée. Là, plus de magie, cela remplace le plus vieux « c’est dans la manche » d’antan.
Pour cela, j’utilise presque exclusivement les accessoires technologiques des spectateurs. Sans jamais toucher à leur téléphone.
La magie reste intacte.
Vous la vivez.
Pleinement.